03/11/2013

Tarte au chocolat pour Halloween


Voici une tarte au chocolat blanc sur le thème d'Halloween, trouvée sur le site de Fashion cooking, la recette originale ici... http://www.fashioncooking.fr/2013/10/tarte-deux-chocolats-halloween/ 

J'ai eu envie de rajouter une touche de croustillant au chocolat, voici la recette...

1 pâte sablée (maison ou toute prête)
360 gr de chocolat blanc
25 cl de crème entière
chocolat noir
 
Pralinoise croustillante:
150 gr de chocolat pralinoise
150 gr de crêpes dentelles
 
Préchauffer le four à 180°.
Placez votre pâte dans le moule préalablement beurré et fariné. Piquez la pâte, n'hésitez pas à mettre des haricots secs ou autre pour éviter qu'elle ne gonfle. Et faire cuire à blanc au moins 25 mn. Laissez refroidir.
Préparez la pralinoise, faites fondre au bain marie le chocolat, émiettez les crêpes, une fois la pralinoise bien lisse, l'incorporer aux miettes.
 
Ensuite, faites chauffer la crème liquide, casser le chocolat blanc et l'incorporer à la crème hors du feux et bien mélangez pour avoir un résultat lisse, ne pas hésiter à faire chauffer à feux doux si besoin.
A présent faire fondre le chocolat noir et le transférer dans une poche avec une douille lisse (la plus petite ...ou bien un sac congélation en coupant un coin).

Etalez une couche de pralinoise sur le fond de tarte et mettre au frais au moins 20 mn pour figer (j'ai fais l'erreur de la laisser que quelques minutes et des petits bouts se sont baladés dans le chocolat!).
Versez le chocolat blanc, et munissez vous de la poche à douille. Commencez par faire un point avec le chocolat noir pour le départ de la toile d'araignée, faire des cercles autour puis des traits partant de ce point jusqu'aux bords. Avec la pointe d'un couteau, repassez sur les traits en partant du point vers les bords. Sans toucher aux cercles.

Mettez la tarte au frais pendant plusieurs heures. Vous pouvez faire vous même une araignée avec le chocolat noir restant, à ce moment là posez la sur la tarte au bout de 2 heures.


 
 
 
Avec ou sans pralinoise croustillante, c'est comme vous voulez!
 
Bon Miam^^




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une erreur est survenue dans ce gadget